Apprendre le français , comme toute autre nouvelle langue ,
implique beaucoup de mémorisation , et souvent , en tant qu'adultes , notre
mémoire n'est plus ce qu'elle était . Ces 12 conseils vous aideront à mémoriser
de nouvelles informations plus et apprendre le français plus efficace .
1 . Toujours travailler avec audio
Commençons par un que beaucoup de gens ne réalisent pas ,
mais c'est une clé si vous voulez faire plus que simplement lire des romans ou
des magazines français ...
Français écrit et parlé Français sont près de 2 langues
différentes . Il ya beaucoup de lettres muettes , glissements , liaisons , etc
... et ils sont partout , y compris dans la conjugaison des verbes et la
grammaire . Donc, vous devez toujours travailler avec audio . Même lorsque l'on
étudie la grammaire , la lecture audio vous aidera énormément que vous allez à
travers la leçon .
2 . Être en contact avec votre propre style
d'apprentissage
Avez-vous besoin d'écrire ? ou avez-vous besoin d'écouter ?
ou avez-vous besoin de lire pour apprendre des choses par coeur ?
Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour apprendre
le français , assurez-vous de l'adapter à votre style d'apprentissage .
3 . Auto étudiant n'est pas pour tout le monde
Quand il s'agit de l'apprentissage des langues , tout le
monde est le même . J'ai enseigné à des centaines d'étudiants , et je peux vous
dire par expérience que certaines personnes ont plus de facilité avec les
langues que d'autres.
Cela ne signifie pas que quelqu'un de moins doué ne peut pas
apprendre , mais cela signifie que l'auto étudiant n'est pas pour tout le monde
. Certains élèves ont besoin de l'expertise d'un professeur pour les guider
dans leurs études , les motiver et trouver des façons créatives pour expliquer
la même chose jusqu'à ce qu'il soit entendu .
4 . Traduire aussi peu que possible
Lorsque vous êtes un débutant total, environ traduction va se
produire , mais essayez autant que possible de l'éviter.
Traduction ajoute un grand pas dans le processus de parler (
" Idea - > Anglais -> Français " contre seulement " idée
-> Français ») .
Il rend votre cerveau perte de temps et d'énergie , et vous
tromper en faisant une erreur lors de la traduction littérale ne fonctionne pas
.
5 . Lien vers des images et des faits ,
pas des mots anglais
Obtenez votre Livre audio française libre
Accès 1,5 heures de débutant audio français + beaucoup plus -
S'inscrire en 30 secondes !
Ecrite spécialement pour les étudiants français à compter !
Inscrivez-vous aujourd'hui ...
Donc, si vous ne traduisez pas , que devez-vous faire?
Essayez autant que possible de relier le nouveau vocabulaire
français à des images , des situations , des sentiments et des mots pas
l'anglais .
Par exemple , lors de l'apprentissage "j'ai froid"
, de visualiser que vous êtes froide, porter le sentiment , pas les mots
anglais " I am - - froid " - qui de toute façon fonctionnera pas car
nous n'utilisons pas «Je suis », mais « j'ai » en français ... Et jamais
changer l' anglais soit - " ah , ok , les Français dire «j'ai froid» ...
Imaginez ce que cela fait pour votre cerveau :
" Brrrr " = " J'ai froid " = " si
.... je ... puis Etre en forme je .... je suis froid " oh oui mais
attendez, les Français de ne pas utiliser " je suis " que l'on ...
ils utiliser " J'ai froid "=" si Avoir ... J'ai froid "
....
Il est beaucoup plus simple de lier la sensation de froid ou
" brrrr " = "j'ai froid" .
Si vous faites flashcards - qui j'encourage vivement que vous
faites - dessiner le mot / la situation autant que possible au lieu d'écrire en
anglais.
6. Méfiez-vous des mots apparentés
C'est exactement pourquoi vous devriez être particulièrement
prudent avec les mots apparentés - mots qui sont les mêmes entre les deux
langues .
Beaucoup d'étudiants abordent les penser " ah , c'est
facile , je sais que l'on " . Mais quand ils ont besoin d'utiliser ce mot
, ils ne se souviennent pas que c'est la même qu'en anglais ... En outre , les
mots apparentés ont toujours une prononciation différente , et votre cerveau
anglais va se battre en disant ce mot à la française .
Enfin , il ya beaucoup de faux amis : les mots qui existent
dans les deux langues , mais n'ont pas les mêmes significations . Ainsi, les
mots apparentés ont besoin de plus de votre attention , pas moins .
7. Apprenez des phrases
Apprendre le nouveau vocabulaire français dans une phrase.
Comme ça , vous apprendrez " dans le contexte" , et vous aurez déjà
une série de mots qui vont bien ensemble pratique pour votre prochaine
conversation en français !
8. Faites vos phrases à
proximité de votre propre monde
Au lieu d'écrire « Le chien intérêt noir" ( le chien est
noir) , la recherche d'un chien noir que vous connaissez personnellement , et
d'écrire « le chien de Peter intérêt noir , Fluffy intérêt noir" .
Votre cerveau va se souvenir d'une phrase décrivant une
vérité , ou une mémoire , beaucoup plus long qu'il se souviendra d'une peine de
faits composés .
9 . Groupe du vocabulaire
De même pour le concept de l'apprentissage dans le contexte
d'une phrase . Utiliser de plus grandes cartes mémoire et sur la même carte
flash , écrire tout le vocabulaire français liés comme vous tombez sur elle .
Vous aurez à la page d'accueil plus rapide si vous avez mémorisé tous ensemble.
10 . Ne pas essayer d'apprendre tout =
la priorité
Souvent , pour rendre l'apprentissage plus amusant , nous
essayons de présenter un texte , une histoire . Au moins je fais, autant que
possible . Si votre mémoire est grande , aller de l'avant et de mémoriser tout!
Mais si ce n'est pas le cas , PRIORITÉ : ce que les mots dans
cette histoire Etes-vous susceptible d'utiliser ? Se concentrer sur
l'apprentissage de ces premiers, le reste peut attendre.
11 . Apprendre le français régulièrement , pour un court laps de temps , pas
tous en une seule séance
Sinon , tout comme l'homme de la photo , vous vous épuisez .
Passé 15 minutes par jour à apprendre le français - pas le
multitâche, mais avec 100 % de votre attention - vous permet d'obtenir de
meilleurs résultats que les deux heures pendant le week-end avec les enfants
jouant dans le fond .
12 - la répétition est la clé !
C'est probablement le numéro un erreur que font les étudiants
. Ils se concentrent sur l'apprentissage de nouveau matériel , et d'oublier
de revoir l'ancienne.
Règle d'or: les dépenses pour chaque heure d'apprendre de
nouvelles choses, vous avez besoin pour passer une heure minimum en revue les
choses anciennes .
La répétition est la clé !
2 commentaires:
merci beaucoup
Mercie
Enregistrer un commentaire