Powered by Meeyou Widget

vendredi 28 mars 2014

l'apprentissage du vocabulaire- comment apprendre les vocabulaires facilement ?

Publié par driss med à 07:45


Une fois que vous avez réussi à maîtriser les bases de la langue (prononciation , l'orthographe et la grammaire de base ) , vous pouvez vous concentrer sur l'apprentissage du vocabulaire . C'est probablement la partie la plus importante et temps d'apprendre une langue .

Associez le familier avec l'inconnu


Essayez de trouver des mots ou des phrases dans votre livre qui  se ressemblent et si possible avoir une signification semblable . Construire des images mentales ou dessiner des images basées sur les connexions . Par exemple , l' espagnol pour " glace " est hielo ( m ) , qui sonne comme le jaune . Pour ne pas oublier ce mot imaginer glace jaune . C'est une méthode agréable parce que la plupart des associations que vous pensez -vous aura idiot, absurde ou bizarre .
le genres


Pour se rappeler des genres essayer  en décrivant une région de langue française, la diviser en deux et placer les noms masculins d'un côté et mots féminins sur l'autre . Dans le cas de la glace imaginer la moitié masculine couverte de glace jaune . 
 imaginez un grand bâtiment avec de nombreux étages , attribuer un genre différent à chaque étage et placer des mots sur le sol appropriée en fonction de leur genre .
Éviter la langue mix ups
Associer des mots de chaque langue que vous apprenez avec des endroits où elles sont parlées vous aidera à éviter d'être vos langues mélangées . Par exemple , si vous devez apprendre le français et l'espagnol , imaginer une carte de l'Europe et  placer les mots français en France et les mots espagnols en Espagne . Sinon, vous pouvez imaginer une carte de l'Amérique du Nord et de placer les mots d'espagnol au Mexique et les mots français au Québec .
Essai et la révision
Pour s'assurer que les mots sont gravés dans la mémoire , vous allez tester sur eux à intervalles réguliers . Si vous apprenez de nouveaux mots dans le matin par exemple , vérifiez que vous pouvez encore vous rappeler plus tard ce jour-là , le lendemain , une semaine plus tard et un mois plus tard . Si vous trouvez des mots difficiles à rappeler , essayez de penser en différentes associations pour eux . Vous devrez peut-être essayer plusieurs associations différentes avant de trouver celui qui fonctionne.
Apprendre des mots et des expressions liées
Lors de l'apprentissage de la parole pour les mains, par exemple, essayer d'apprendre des mots connexes, tels que les pièces de la main , les actions de la main , d'autres parties du corps , et des choses que vous pourriez porter sur vos mains . Essayez également d'apprendre des mots de la même racine et expressions qui incluent le mot main . 
 apprendre plus de mots que vous allez commencer à repérer les connexions entre les mots . Le plus de mots que vous apprenez le plus facile , vous trouverez à deviner le sens des mots nouveaux .
Apprendre les mots dans leur contexte
Apprendre de longues listes de mots sans rapport est ennuyeux , difficile et ne vous aide pas beaucoup quand vous tombez sur ces mots dans un contexte différent . Si vous vous concentrez sur l'apprentissage des mots dans le contexte que vous êtes le plus susceptible de les trouver , vous êtes plus susceptible de les reconnaître quand vous les rencontrez ou besoin de les utiliser à nouveau .
Lors de l'apprentissage des mots de nourriture , par exemple , penser quand vous seriez le plus susceptible de les utiliser , c'est à dire lors de la cuisson , manger , faire du shopping , etc , et d'apprendre d'autres mots liés à ces situations. Ensuite, essayez de construire des phrases en utilisant les mots nouveaux . Les bons dictionnaires contiennent des exemples de l'utilisation que vous pouvez utiliser comme modèles pour vos propres phrases .

Pratiquer la lecture autant que possible
Une excellente façon de construire votre vocabulaire est d'avoir un aller à la lecture de livres , magazines, journaux ou des bandes dessinées écrites  . Idéalement chercher du matériel portant sur des sujets que vous trouvez intéressants à lire . Lors de la lecture , essayez de deviner le sens des mots que vous ne connaissez pas , puis les vérifier dans un dictionnaire pour voir si vos suppositions étaient correctes . Vous n'avez pas à rechercher chaque mot inconnu aussi longtemps que vous pouvez obtenir l'essentiel du texte .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © 2011 learn french easily | Design by Kenga Ads-template